Le blog d'Aury


Expo de peintures et dessins d’A.-F. Giroud à Saint-Tropez en août 2013

Annie-France Giroud est une femme et une artiste formidable!

Elle a mis son talent, mais aussi beaucoup d'énergie et de cœur, dans la réalisation de plus de 400 illustrations originales pour mon livre "Savoir rester belle...", qui font l'unanimité auprès des lectrices pour leur pertinence, leur douceur et leur beauté.

Or depuis un peu plus de dix ans, Annie-France Giroud se concentre principalement sur la peinture, avec beaucoup de réalisation remarquables.

Si vous passez dans les environs de Saint-Tropez entre […]



Perruques : cheveux synthétiques ou cheveux naturels ?

Les perruques existent en cheveux synthétiques ou en cheveux naturels. De gros progrès ont été réalisés par les fabricants ces dernières années et les fibres synthétiques ressemblent à s’y méprendre à de vrais cheveux, à la fois visuellement et au toucher. Ce qui différencie deux perruques en cheveux synthétiques, c’est donc surtout le type de base de perruque utilisé, mais aussi le style de la coiffure et la coloration.

Beaucoup de femmes préfèrent les perruques en cheveux synthétiques, parce qu’elles […]



Prévention du lymphoedème après une chirurgie du sein

Système lymphatique et risque de lymphoedème
Le système lymphatique est un circuit de vaisseaux et ganglions, en relation étroite avec le système circulatoire et il chemine en parallèle avec lui. Il a deux fonctions basiques : le drainage et le transport du liquide interstitiel issu du sang et des protéines qu’il contient, et la défense immunitaire de l’organisme (production et activation des lymphocytes).
Le lymphoedème est une inflammation visible et palpable des tissus par accumulation de liquides. Son apparition peut […]



Méthode pour protéger ses ongles durant la chimiothérapie

Pour initier ce blog, je voudrais partager avec vous la méthode que j'ai créée pour protéger les ongles durant la chimiothérapie.
Au début de ma carrière, j’ai reçu des patientes avec des problèmes d’ongles : ceux‑ci étaient fragilisés ou cassés, et parfois même se décollaient, provoquant chez elles une baisse d’estime de soi et des douleurs supplémentaires.
Celles qui avaient cet effet secondaire me disaient qu’elles recevaient du Taxol ou du Taxotere, deux substances cytotoxiques de la famille des Taxanes. […]